REPLI/ RETREAT

REPLI/ RETREAT

REPLI SUR SOI.

Chers amis, de France ou d’ailleurs. Après mon écrit de ce matin, j’ai décidé, pour quelques temps, de moins communiquer ici.. J’aimerais mettre mon énergie dans le fait de me poser, de finir d’écrire quelques bouquins inachevés, de regarder la nature, de m’observer moi-même…

Après des années de lutte inégale avec les appendices du système, excités par une épouse pas très bienveillante et par moi, dans mes révoltes non maîtrisées contre ces petits chefs lamentables qui défendent becs et ongles leurs parcelles de pouvoir, je ressens le besoin de sérénité, de la présence au monde tel qu’il est devant mes yeux.

Celui dont je rêve, pour moi, pour mon ou mes enfants, pour l’être aimé ou à aimer mieux, pour les enfants de la Terre, pour mon prochain dans l’Univers, ne se réalisera selon moi, que si vous et moi, nous prenons le temps d’apprécier la vie avant de la revendiquer meilleure…

Voilà mon programme. Il n’est pas maigre après des années de labeur intense, d’autres années de souffrances non moins intenses, et quelques mois à entrevoir les rayons lumineux des belles personnes qui m’entourent désormais, et ceux, chauds au coeur et à l’âme des éléments de la Nature, qu’ils soient quatre comme chez Empédocle, ou cinq, comme dans la culture chinoise….

Ainsi, toutes mes Aubes à venir seront des commencements….

Patrice Adam Barrat